Institut de beauté Ô-céane

FacebookInstagram

Microblading - PMU - Pigment Killer

Séance de maquillage permanent chez Ô-céane à Gland
Séance de maquillage permanent chez Ô-céane à Gland

Pour visualiser quelques-unes de nos réalisations, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Microblading et PMU

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le Microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière plus vraie que nature. Il s’agit réellement d’une reconstruction des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne et qui forment une fine lame, le Blend.

Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal. Faire disparaître comme par magie tous les "défauts" courants : sourcils clairsemés, trop fins, mal équilibrés, tête et queue inexistantes ou dégarnies, ou lors de maladies causant la chute des poils, etc.

On peut appeler cette technique « La broderie du sourcil » !

Le Microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un à trois ans. Cela varie d’une personne à l’autre. Plusieurs facteurs sont responsables : l'épaisseur de la peau, l'âge ainsi que les cellules macrophages qui vont éliminer le pigment par phagocytose (mécanisme de défense cellulaire contre les corps étrangers).
Le microblading ou le microshading sont, comme le maquillage semi-permanent, des tatouages. Le processus de cicatrisations dure entre 4 à 6 semaines.

Contre-indications :
Le microblading ainsi que le maquillage permanent sont déconseillés pour les personnes qui ont une lésion cutanée au niveau des sourcils, les personnes hémophiles, à celles qui présentent des chéloïdes ou sous traitement Roaccutane, celles qui ont du diabète ainsi que pour les femmes enceintes.
Pas d'exposition solaire ni de hammam, eau salée ni piscine durant la cicatrisation.

Comment procède la technicienne ?

La technique du microblading consiste à réaliser de très fines incisions à l'aide de nano-aiguilles stériles et à usage unique pour pouvoir implanter des pigments sous la peau et dessiner des traits imitant les poils. Ainsi, le sourcil est dessiné dans son ensemble, à la manière d'un trompe-l'oeil grâce à la pigmentation.

Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland

Conseils d'entretien post intervention

Afin de ralentir le processus d'éclaircissement, il est impératif d'appliquer de la crème solaire de protection supérieure ou égale à 30 FPS ainsi que d'éviter eau salée, chlore, bain thermal, exposition prolongée au soleil durant un mois après la dernière pigmentation.

De plus, évitez de mouiller ou de gratter la zone pigmentée. Appliquez 3 à 4 fois par jour la crème recommandée (Biafine ou bépanthène).

Faites également attention lors de vos activités sportives car une transpiration excessive (sel de la peau) pourrait atténuer de manière plus importante la réalisation de pigmentation.

Enfin, proscrire les produits à base de rétinol sur la zone pigmentée yeux - lèvres - sourcils. Ceux-ci ont un effet exfoliant pouvant effacer les traits et diminuer l'efficacité du travail effectué.

Dans l'optique de garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, privilégiez un(e) spécialiste dermopigmentologue certifié(e). N'oubliez pas que c'est votre visage.
La décision d'opter pour un maquillage semi-permanent n'est pas anodine et s'inscrit dans la durée.

Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland

La restructuration des sourcils

Une bonne restructuration des sourcils, c’est la reconstitution d’une forme de sourcils appropriée à la morphologie d’un visage. Les sourcils ont un rôle important, ils permettent non seulement d’exprimer nos émotions mais proportionnent surtout les traits de notre visage et cadrent notre regard. Une forme harmonieuse de sourcils peut permettre par exemple de corriger des traits qui nous complexent (nez imposant, yeux écartés, visage trop rond, etc.) Corriger certains déséquilibres et asymétries, c’est tout l’intérêt d’une restructuration des sourcils réussie.

Vous hésitez ? Vous êtes convaincu.e ?

Pour vous aider à faire votre choix lors d'une incertitude, je vous propose de procéder en deux étapes.
La première, la consultation, consistera à redessiner à l'aide d'un crayon votre ligne de sourcils, votre eye-liner ou votre bouche en respectant votre morphologie et vos désirs.
Une fois cette étape terminée et après un délai de réflexion, un rendez-vous sera pris pour la réalisation... ou pas.
Je vous parlerai ce jour là également de méthodes plus éphémères, dont la teinture des sourcils, d'un joli maquillage des lèvres ou des yeux qui mettront en valeur votre regard ou votre bouche d'une façon simple et rapide.
Vous serez conseillé.e en fonction de votre personnalité, de vos besoins ainsi que de votre budget.

Si vous êtes déjà convaincu.e par un maquillage semi-permanent, la consultation et la pigmentation se feront lors du même rendez-vous. Une économie de temps et d'argent pour vous.

Une première séance de pigmentation peut prendre de 1h à 2h30 suivant la réalisation demandée, ce qui correspond :

  • au questionnaire médical
  • au temps de la calligraphie, du sourcils, du tracé de lèvres ou de l'eye-liner
  • à la préparation de la couleur de pigment en fonction de votre sous-ton de peau
  • à la réalisation.

Une deuxième séance (la retouche), comprise dans le prix indiqué, se fait entre 4 à 6 semaines après la première pigmentation. En effet quelques jours après la 1ère séance, votre tracé va s'estomper de 30 à 40% lors de la cicatrisation.

Quoi d'autre?

Si la question de la douleur vous inquiète, pas de panique. Bien que ressentie différemment par chacun.e, la douleur lors d'une intervention en PMU ou Microblading s'apparente plutôt à de l'inconfort. Pour palier à cela, une solution de lidocaïne (anesthésiant de surface), vous est proposée.
L'anesthésie est locale et n'occasionne aucun trouble des réflexes après la réalisation.

Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland

La qualité et l'expérience ont un prix

La pigmentation est effectivement une prestation onéreuse. J'ai régulièrement des client.e.s qui viennent faire "rattraper" un maquillage "pas cher" (sourcils asymétriques, contour des lèvres trop foncé, pas régulier, eye-liner qui n'a pas tenu, sans parler des véritables ratés...).
Y mettre le prix est la garantie d'un rendez-vous pris dans des conditions optimales : hygiène, respect de vos attentes, dialogue, temps nécessaire à la réalisation du tatouage (pas de travail à la chaine), du matériel de pointe et des pigments certifiés par l'OFSP.
Chez Ô-céane, vous vous adressez à une professionnelle qualifiée et formée régulièrement aux dernières techniques de la dermopigmentation.

Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland
Séance de Microblading chez Ô-céane à Gland

Nos Pigments

Ecuri et Labina

Pour votre sécurité, nous n’utilisons que des pigments stériles dont la qualité et la matière première sont garanties conformément à la loi Européenne Reach qui est entré en vigueur le 4 janvier 2022 et selon la résolution ResAP(2008) et de l’OFSP. Sans métaux, sans nickel, sans oxyde de fer, sans hydrocarbure, sans nitrosodiethanolamine. Ceci évite les allergies et les variations de couleurs bien qu'une couleur qui vire n'est pas toujours le fait de la qualité du pigment, la tolérance et la qualité de la peau peuvent en être aussi la cause, allant parfois jusqu'à refuser le pigment (mais cela reste très exceptionnel).

  • pas d’oxyde de fer
  • odeur neutre et naturelle
  • pigments plus fins
  • tiennent mieux dans la peau
  • la couleur est immédiatement absorbée par la peau
  • plus uniforme et tient mieux dans le temps
  • 60 à 80% restent dans la peau

Pigment Killer

Microblading les pigments utilisés chez Ô-céane à Gland
Microblading les pigments utilisés chez Ô-céane à Gland

Détatouage : la solution Pigment Killer
Pigment Killer est un traitement destiné à effacer voir atténuer un maquillage permanent que vous ne souhaitez plus et avec lesquel vous ne vous sentez pas bien.
C'est une solution douce pour vous débarrasser de votre pigmentation.

Qu'est-ce que Pigment Killer exactement?

  • Pigment Killer est une solution de détatouage non toxique et ne contenant pas d'acide
  • Pigment Killer ne contient aucun ingrédient susceptible d'endommager la mélanine de la peau

Ingrédients : sel de mer purifié, hydroxyéthylcellulose (HEC), extrait de pépins de pamplemousse, sorbet de potassium, benzoate de sodium, sève de feuille d'aloe barbadensis et eau épurée.

Domaines d'application : Sourcils, eye-liner et lèvres.

Détatouage avec Pigment Killer comment ça marche?
Après un premier entretien conseil pour définir vos besoins et si vous n'avez pas de contre-indication, la solution de Pigment Killer est appliquée à l'aide d'un dermographe. Le pigment va s'éclaircir durant la prestation et continuer à s'estomper pendant la cicatrisation. Plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l'intensité du tracé à dépigmenter et le résultat souhaité. Les séances sont espacées de 8 semaines.

Mon parcours professionnel dans le domaine de la micropigmentation

Ma carrière dans le domaine du maquillage permanent a débuté en 2000 avec comme formatrice Madame feu Daisy De laco-Vicino.
En 2001 en Allemagne, avec "Long-Time-Liner".
En 2002 j'ai eu la chance de rencontrer et d'être formée en dermopigmentation esthétique, réparatrice et artistique avancée par la célèbre Eleonora Habnit.
Puis au fil des ans, j'ai poursuivi ma formation par un Master en Paramédical en 2009 chez "Nouveau Contour", en 2013 chez "Biotek", en 2015 pour le Microblading chez "Dobi" et "Secret de Maquillage", en 2019/20 chez "FaceDesign International".

Je pars du principe que rien n'est acquis dans ce domaine et que l'on apprend toujours. Quel que soit le nombre d'années d'expérience et de pratique.