Institut de beauté Ô-céane

FacebookInstagram

Les produits utilisés chez Ô-céane

Cosmétique Naturelle & High-Tech Suisse

Pourquoi des cosmétiques suisses et naturels ?

Après avoir collaboré de nombreuses années avec de grandes marques Européennes, l'envie d'apporter ma contribution à l'environnement local ainsi que la qualité exceptionnelles de nos produis cosmétiques Suisses, m'ont amenée à collaborer avec Lydia Daïnow et Alpeor.

Qu'est-ce qu'un cosmétique naturel ?

Un cosmétique naturel est défini par la loi comme étant composé de minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Les cosmétiques naturels n'ont pas besoin d'être certifiés par un label, c'est leur composition qui fait foi. Les cosmétiques Lydia Daïnow et Alpeor contiennent tous entre 95 et 99,8% d'ingrédients d'origine naturelle.

Pourquoi aime-t-on naturel ?

Ecologie

Les cosmétiques conventionnels contiennent souvent un pourcentage important d'ingrédients synthétiques non biodégradables ou générant une pollution importante lors de leur production. Le choix du naturel permet de privilégier les compositions biodégradables, ce qui est le cas de nos lignes Lydia Daïnow et Alpeor. Nous privilégions également les matières premières obtenues grâce à des techniques de chimie verte car leur production est nettement plus écologique et locale.

Santé

Le choix du naturel permet de s'éloigner de nombreux ingrédients polémiques soupçonnés d'être cancérigènes, perturbateurs endocriniens, allergisants ou irritants. Il est souvent difficile de se positionner sur la dangerosité réelle de ces composants polémiques car les études scientifiques arrivent parfois à des conclusions contradictoires et le consensus scientifique absolu est rare.
De nombreux composants sont officiellement considérés comme étant sûrs et donc autorisés durant de nombreuses années avant que des études démontrent le contraire.
En choisissant Lydia Daïnow et Alpeor, nous décidons d'appliquer un principe de précaution et préférons éviter ces composants.

Efficacité

Le naturel a tendance à privilégier les ingrédients actifs tels que les extraits de plantes aux propriétés réelles sur le long terme, quand les cosmétiques conventionnels priorisent parfois l'effet "wouaw" immédiat, souvent illusoire. En outre, les avancées de la chimie verte permettent aujourd'hui l'utilisation de techniques d'extraction écologiques qui préservent la qualité des actifs, comme l'extraction au CO2 supercritique. Elles permettent aussi de fabriquer des actifs très efficaces provenant de nos forêts et de nos Alpes nous plaçant dans les leader de la cosmétologie de luxe Suisse.

Et vous ? Aimez-vous les produits naturels ?